Objectifs annuels 2018 de l'Œuvre sociale de l'Armée du Salut

 

Chers lectrices et lecteurs du blog,

 

J’aimerai aborder ici les objectifs annuels 2018 plus en détail. Vous les trouverez en annexe. Ces objectifs se fondent en principe sur la stratégie 2014 à 2018 actuelle. A ceux-ci s’ajoutent maintenant deux nouveaux objectifs, en vue de la nouvelle stratégie pour 2019 à 2023.

Le premier objectif se concentre sur les processus. Comme auparavant, il existe, au niveau du Département, un retard à rattraper en matière de gestion des processus. Ce qui est déjà très bien ancré au niveau des sites ou des domaines doit encore être nettement amélioré au Quartier Général. Il s’agit ici d’alléger les processus existants, de vérifier les tâches, responsabilités et compétences et de les adapter si nécessaire, afin d’être prêts pour la nouvelle période stratégique. 

 

Le deuxième objectif consiste à poursuivre notre stratégie en matière d’inclusion et de participation de façon conséquente. Nous organiserons notamment une journée ciblée sur l’inclusion le 28 mars 2018, avec le Général comme invité spécial. De plus amples informations suivront prochainement.

 

L’innovation fait également partie de notre vision. C’est la raison pour laquelle nous voulons nous engager fortement sur ce point aussi. Entre-temps, il existe de très bons documents et concepts sur le thème de la gestion de l’innovation. En automne 2017, différentes formations seront consacrées à ce sujet. L’objectif est de mettre en pratique ce que l’on a appris dans des ateliers en 2018. Cela tant au niveau national que régional. Il est essentiel à mes yeux que de tels ateliers puissent avoir lieu de façon interdisciplinaire et interdépartementale, car c’est dans la diversité que réside notre force.

 

Le premier et le quatrième objectifs découlent directement des objectifs supérieurs de l’Armée du Salut Suisse, Autriche et Hongrie. Il est ainsi clair que l’Œuvre sociale veut aussi contribuer à l’élaboration de la nouvelle stratégie de 2019 à 2023. En considérant la stratégie faîtière, la question qui se pose est la suivante : quelles sont les orientations que doivent suivre les différents domaines de l’Œuvre sociale ? Pour répondre à cette question, nous voulons également inclure les responsables de site, afin de mener une analyse se fondant sur une base aussi large que possible.

 

Pour moi, l’année 2018 sera une année d’investissement. Si nous exécutons bien nos tâches, nous en profiterons les années suivantes. Je suis toutefois conscient que cela nous coûtera quelque chose. Un grand merci pour votre précieux engagement.

 

Je vous adresse mes salutations bénies.

 

Daniel Röthlisberger

Directeur de l’Œuvre sociale de l’Armée du Salut

Objectifs annuels 2018
Objectifs_annuels_2018.pdf
Adobe Acrobat Dokument 512.3 KB

Kommentar schreiben

Kommentare: 0

Unsere Adresse

Heilsarmee Hauptquartier

Abteilung Sozialwerk

Effingerstrasse 53

3008 Bern

Tel. 031 388 05 72

sozialwerk(at)heilsarmee.ch

www.heilsarmee-sozialwerk.ch

Kontakt

Aktuell

Der Lern●Punkt ist ab 01.01.2015 ein eigenständiger Bereich innerhalb des Heilsarmee Sozialwerks.

Alle nötigen Informationen zu den Kursen und Online-Anmeldeformularen finden Sie unter lernpunkt.heilsarmee.ch

Die Heilsarmee Schweiz hat eine Fachstelle für soziale Gerechtigkeit. Die Themen, mit denen sich die Fachstelle zurzeit beschäftigt, sind soziale GerechtigkeitMenschenhandel, Migration und Community.

Unsere Partner

DE | FR