Objectifs annuels 2017

 

Chers lectrices et lecteurs du blog,

 

Je souhaite consacrer ce blog aux objectifs annuels 2017 (voir annexe). Il est particulièrement important pour moi que vous puissiez identifier les intentions inhérentes aux objectifs fixés ainsi que leur importance pour l’évolution globale de notre travail. 

Le premier objectif entend clarifier ce qu’est véritablement le travail social chrétien. Qu’est-ce qui nous distingue des autres prestataires lorsque nous parlons explicitement de travail social chrétien ? La réponse à cette question doit servir de fil rouge à tous nos partenaires (financeurs, collaborateurs et bénéficiaires). Comme l’innovation fait partie de notre vision, nous avons élaboré l’an passé un concept d’innovation, qui devra être mis en œuvre au cours de l’année prochaine. Nous voulons en fin de compte profiter des nombreuses innovations conçues au sein de l’Armée du Salut et leur accorder l’estime qu’elles méritent.

 

La participation est un principe essentiel de notre travail. Je suis convaincu que nous faisons déjà beaucoup de choses remarquables en la matière. C’est ainsi que le troisième objectif vise, d’une part, à recenser les projets existants qui favorisent la participation et, d’autre part, à évaluer le potentiel existant au sein de nos offres. Je tiens aussi personnellement à trouver une définition claire de la participation.

 

De nos jours, il devient de plus en plus important de travailler en partenariats. En agissant seul, nous ne parvenons pas toujours à nous positionner de manière optimale avec nos souhaits, en partie parce que nous ne sommes pas assez importants. D’un autre côté, je constate régulièrement que l’Armée du Salut est un partenaire très intéressant. Dans de nombreux domaines, nous sommes considérés comme des experts et bénéficions d’une excellente réputation. En 2017, nous voulons, de ce fait, définir nos partenariats et intensifier notre collaboration.

 

Le cinquième et dernier objectif est tout particulièrement important pour l’Armée du Salut brocante.ch. Nous voulons acquérir un système CRM (Customer Relationship Management) au niveau de l’organisation, qui devrait nous permettre de mieux gérer nos clients. Il va de soi que d’autres champs d’activités pourront également profiter de cet outil.

 

Je vous remercie déjà de tout cœur de nous aider à atteindre les objectifs 2017 !

 

Je vous souhaite un été béni.

 

Daniel Röthlisberger
Directeur de l’Œuvre sociale de l’Armée du Salut 

Objectifs annuels 2017
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