J'entretiens des relations

 

Chers lectrices et lecteurs du blog,

 

Dans ce blog, j’aimerais attirer votre attention sur le sixième et avant-dernier principe de direction. Lorsque j’analyse nos activités au sein de l’Œuvre sociale, je tombe toujours sur un dénominateur commun : les relations. Elles sont fondamentales dans chacune de nos tâches. 

Nous vivons différents types de relations dans nos activités. Nous rencontrons des personnes issues de toutes les couches sociales et de différents milieux culturels. Il peut s’agir d’un réfugié syrien fuyant son pays détruit, d’une femme au foyer suisse cherchant un article de bricolage spécifique dans une brocante, d’un sans-abri sous l’emprise de l’alcool ayant besoin d’un lit pour la nuit, d’un politicien très occupé souhaitant savoir ce que fait l’Armée du Salut. Dans chacune de ces rencontres, la relation est importante. 

 

Pour moi, une relation consiste à donner et à recevoir. C’est rarement une approche unilatérale. Pour une relation durable et de qualité, je dois toutefois beaucoup m’investir, que ce soit au niveau du temps, du dépassement de soi, de la compréhension, du pardon ou encore en reléguant mes propres besoins au second plan. De mon point de vue, de tels investissements en valent presque toujours la peine, même si le résultat n’est parfois pas visible tout de suite.

 

Les relations ne sont pas toujours simples, mais elles sont le moteur de notre humanité. Sans relations, nous ne sommes pas viables. En tant que cadre, je dois en être conscient ; c’est ainsi que je me donnerai, à moi et aux autres, les moyens de créer des occasions d'entretenir des relations. 

 

J'espère que vous trouverez toujours suffisamment de temps pour entretenir des relations. Je lis volontiers vos commentaires sur ce blog.

Que Dieu vous bénisse richement !

 

Daniel Röthlisberger

Directeur de l’Œuvre sociale de l’Armée du Salut 

 

Copier le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=PUIZntyGKLE

et l'insérer directement dans le navigateur hors de Citrix.

Recherche sous www.youtube.com:

Principes de direction - J'entretiens des relations

Kommentar schreiben

Kommentare: 0

Unsere Adresse

Heilsarmee Hauptquartier

Abteilung Sozialwerk

Effingerstrasse 53

3008 Bern

Tel. 031 388 05 72

sozialwerk(at)heilsarmee.ch

www.heilsarmee-sozialwerk.ch

Kontakt

Aktuell

Der Lern●Punkt ist ab 01.01.2015 ein eigenständiger Bereich innerhalb des Heilsarmee Sozialwerks.

Alle nötigen Informationen zu den Kursen und Online-Anmeldeformularen finden Sie unter lernpunkt.heilsarmee.ch

Die Heilsarmee Schweiz hat eine Fachstelle für soziale Gerechtigkeit. Die Themen, mit denen sich die Fachstelle zurzeit beschäftigt, sind soziale GerechtigkeitMenschenhandel, Migration und Community.

Unsere Partner

DE | FR