Je témoigne de l'estime

 

Chères lectrices et lecteurs du blog,

 

Ça y est, c’est reparti ! Aujourd’hui, nous publions une nouvelle vidéo sur l’un de nos principes de direction. Cette fois, il est question d’estime.

 

« L’estime permet de développer le sentiment d’appartenance et 

la confiance. Il est le carburant dont nous avons besoin chaque jour afin de poursuivre la route de la vie. »

[Traduction conforme au sens] 

Cette citation de Jeanette Holdinghausen décrit l’estime de manière très pertinente.

 

Pour moi, l’estime est un élément clé pour diriger. En tant qu’êtres humains, nous avons tous besoin d’estime. Si nous n’en recevons que rarement ou jamais, nous risquons véritablement de manquer de carburant.

Lorsque je suis moi-même confronté à la réalité de cette règle, je me rends compte à quel point je devrais l’appliquer davantage dans mon travail de direction.

 

Il existe diverses manières de témoigner de l’estime à quelqu’un : en lui rendant visite, en lui accordant des avantages financiers, en parlant avec lui ou en s’intéressant à lui et à ses revendications.

 

Bien souvent, l’estime nous prend uniquement du temps, mais stimule énormément nos activités. Pour moi, le constat est clair : l’estime est l’un des investissements les plus rentables que nous puissions faire. Une marque d’estime sérieuse procurera toujours un « rendement ».

 

D’ailleurs, je suis personnellement convaincu que nos collaboratrices et collaborateurs méritent honnêtement l’estime qui leur est accordée. Je suis toujours étonné de voir à quel point les collaboratrices et collaborateurs de notre œuvre font preuve d’engagement dans leur travail. Même lorsque tout ne fonctionne pas toujours de manière optimale, je n’ai jamais constaté un manque d’engagement. Je suis tout simplement reconnaissant de pouvoir compter sur une base aussi solide.

 

Que la sagesse de Dieu vous accompagne ! J’espère que vous trouverez toujours suffisamment de temps et d’espace pour pratiquer l’estime. Je lis volontiers vos commentaires sur ce blog.

 

Daniel Röthlisberger

Directeur de l’Œuvre sociale de l’Armée du Salut

 

Copier le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=KhTMb1pWnAg

et l'utiliser directement comme adresse internet.

Recherche sous www.youtube.com:

Principes de direction - Je témoigne de l'estime

Kommentar schreiben

Kommentare: 0

Unsere Adresse

Heilsarmee Hauptquartier

Abteilung Sozialwerk

Effingerstrasse 53

3008 Bern

Tel. 031 388 05 72

sozialwerk(at)heilsarmee.ch

www.heilsarmee-sozialwerk.ch

Kontakt

Aktuell

Der Lern●Punkt ist ab 01.01.2015 ein eigenständiger Bereich innerhalb des Heilsarmee Sozialwerks.

Alle nötigen Informationen zu den Kursen und Online-Anmeldeformularen finden Sie unter lernpunkt.heilsarmee.ch

Die Heilsarmee Schweiz hat eine Fachstelle für soziale Gerechtigkeit. Die Themen, mit denen sich die Fachstelle zurzeit beschäftigt, sind soziale GerechtigkeitMenschenhandel, Migration und Community.

Unsere Partner

DE | FR