L'entretien avec les collaborateurs - une occasion d'exprimer son appréciation

Chers lecteurs et lectrices du blog,

 

Je ne sais pas ce que vous ressentez lorsque la période des entretiens avec les collaboratrices et collaborateurs approche. Peut-être pensez-vous : « Une année s’est-elle réellement déjà écoulée ? » ou « Quels objectifs avais-je en fait fixés avec Madame X ? »

Il se peut que vous ressentiez aussi une certaine tension, parce que vous devez donner un feedback délicat.

 

De par mon expérience personnelle dans la préparation d’entretiens avec les collaborateurs, je connais ces sentiments. Pourtant, je considère cet instrument comme très précieux. Il me donne l’occasion de prendre consciemment du temps afin de réfléchir à mes collaboratrices et collaborateurs et à mon style de leadership. Bien qu’elle doive naturellement aussi intervenir au cours de l’année, une réflexion approfondie est particulièrement de mise durant cette période de préparation de l’entretien avec le collaborateur.

 

Je souhaite exprimer mon appréciation non seulement lors de l’entretien avec le collaborateur, mais chaque fois que cela s’y prête ; il existe certainement suffisamment d’occasions pour le faire. Pour moi personnellement, l’appréciation mérite absolument sa place dans le cadre de l’entretien avec le collaborateur. Lorsque je pense à ce que nos collaboratrices et collaborateurs accomplissent tout au long de l’année, je suis rempli de reconnaissance.

 

Je vous souhaite d’avoir la sagesse d’aborder les sujets déplaisants, d’exiger des objectifs et de planifier des développements, mais aussi de toujours considérer ce qui est précieux dans les collaboratrices et les collaborateurs qui nous sont confiés.

 

Que Dieu vous bénisse richement !

 

Daniel Röthlisberger

Directeur de l’Œuvre sociale de l’Armée du Salut

Kommentar schreiben

Kommentare: 0

Unsere Adresse

Heilsarmee Hauptquartier

Abteilung Sozialwerk

Effingerstrasse 53

3008 Bern

Tel. 031 388 05 72

sozialwerk(at)heilsarmee.ch

www.heilsarmee-sozialwerk.ch

Kontakt

Aktuell

Der Lern●Punkt ist ab 01.01.2015 ein eigenständiger Bereich innerhalb des Heilsarmee Sozialwerks.

Alle nötigen Informationen zu den Kursen und Online-Anmeldeformularen finden Sie unter lernpunkt.heilsarmee.ch

Die Heilsarmee Schweiz hat eine Fachstelle für soziale Gerechtigkeit. Die Themen, mit denen sich die Fachstelle zurzeit beschäftigt, sind soziale GerechtigkeitMenschenhandel, Migration und Community.

Unsere Partner

DE | FR